STEPHANIE PELLETIER
Dynamisme, Écoute et Bienveillance
ÉCOUTE, COLLABORATION, BIENVEILLANCE, ACCOMPAGNEMENT, TRANSMISSION

 

Mes objectifs:

Vous accompagner sur le chemin du mieux-être personnel et/ou professionnel;

Vous permettre de vous (re)découvrir pour mieux vous adapter aux évènements de la vie;

Favoriser le développement de vos capacités en toute autonomie.

 

Après différentes expériences en entreprises privées dans les domaines administratifs, de la gestion et de la communication; j'ai souhaité redonner du sens à ma vie professionnelle en décidant de me former à la sophrologie afin de remettre l'humain au cœur de mon projet.


Passionnée de sports, de nature, de rencontres et d'échanges; ayant vécu l'expérience de l'épuisement professionnel, je souhaitais revenir à mes passions pour le sport et le mouvement mais également trouver un moyen complémentaire d'appréhender le stress, de se reconnecter à l'extérieur et surtout d'accompagner des personnes vivant ces situations sur le chemin de l'équilibre.


La sophrologie s'est imposée à moi car elle interagissait avec les différents domaines qui me tenait à cœur. Une méthode qui combine l'utilisation de techniques psychologiques, sensorielles et corporelles pour développer les capacités de chacun afin d'accompagner les personnes au cours des différentes étapes de la vie.

Passionnée par la périnatalité, maman d’un petit garçon de bientôt 3 ans ; c’est le vécu de ma maternité et de ma première année de post partum en tant que sophrologue en formation qui m’a amené dès l’obtention de mon diplôme à me spécialiser dans ce domaine ; ayant vécu moi-même les bienfaits de la pratique sophrologique lors de ces étapes importantes de ma vie.

Spécialisée dans l’accompagnement à la naissance : pour mieux vivre sa grossesse, préparer son accouchement et anticiper son post partum ; j’ai eu à cœur d’aller plus loin autour de cette thématique qu’est la naissance en me formant également sur l’accompagnement de la femme qui souhaite devenir mère quel que soit le processus (naturel, FIV, PMA…).

 

Formée également à la sophrologie pour les enfants à partir de 4 ans afin de pouvoir leurs transmettre des outils qui les aideront à vivre plus sereinement leurs quotidien par la connaissance de leur corps, de leurs émotions et de leurs autres capacités.
 

20200914_150306.jpg
DIPLÔMES ET TITRES

  • Diplômée de l’École Française de Sophrologie de Montpellier:Praticien en Sophrologie

  • Titre de sophrologue délivré par la Fédération des Écoles Professionnelles en Sophrologie (FEPS).

  • Titre inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) avec un niveau de qualification 5 reconnu par l’État

  • Spécialisation "Accompagnement à la Maternité" Formée par Charlotte WEISS, sage-femme et sophrologue.

  • Spécialisation "Sophrologie et Enfants", formée par Anne-Laure MAHE, sophrologue, formatrice, autrice

  • Master en Sciences Humaines et Sociale option STAPS

  • Licence STAPS Éducation & Motricité

  • Carte Professionnelle Éducateur Sportif n°03008ED0033 délivrée par la préfecture de l'Hérault

UNE FORMATION DE CHOIX

 

La formation que j'ai suivie à l’École Française de Sophrologie, organisme de formation professionnelle continue, membre de la Fédération des Écoles Professionnelles en Sophrologie (FEPS), fait partie des  rares écoles à délivrer le titre de Sophrologue RNCP niveau de qualification III reconnu par l'Etat.

 

Elle garantie plus de 1000 heures de formation sur 2 années avec un minimum de 400 heures présentielles (critères propre à la FEPS). Cette formation garantie également que votre sophrologue a signé un code d'éthique et de déontologie qu'il s'engage à respecter.

LE RÔLE DU SOPHROLOGUE

​Le sophrologue va élaborer un accompagnement dont le but (idéalement) ne sera pas de résoudre tel ou tel problème particulier, mais d’atteindre l'autonomie qui permettra de faire face au besoin actuel, et aux suivants d’une manière mieux adaptée.
En second lieu, le sophrologue mettra davantage l’accent sur la situation actuelle que sur le passé de la personne qu'il accompagne, s’intéressant à sa manière présente de s’adapter.
Le vécu de la séance est en lui-même une expérience favorisant un processus de découverte, d'évolution et d'intégration dans lequel chacun apprend à se connaître et à faire mobiliser ses ressources.

La profession de sophrologue n'étant pas règlementée il existe toutes sortes de formation  à ce métier, il est donc essentiel de s'informer précisément de la formation suivie par le sophrologue que vous souhaitez consulter afin de s'assurer qu'elle correspond à vos attentes : programme de la formation, qualifications des formateurs, nombre de journées de formation, etc.