LA SOPHROLOGIE AUTOUR DE LA NAISSANCE


Bien que mettre au monde un enfant est l'acte le plus ancien et naturel qui soit, la grossesse et l’accouchement restent des moments remplis de questionnements, de craintes et de croyances.

Les chamboulements physiques, psychiques et hormonaux que subit la femme durant cette période la plonge dans un état émotionnel sans comparaison.


La sophrologie est une méthode adaptée pour répondre aux différentes problématiques rencontrée pendant cette période, et reste une technique complémentaire à la prise en charge médicale.

Faire de la sophrologie ne se limite pas uniquement à la prise en charge de la douleur, elle peut permettre à chaque femme de construire et mettre en place son projet de maternité.


La grossesse, moment unique dans la vie d’une femme, avec son lot de modifications et de petits désagréments...


La pratique de la sophrologie va permettre de vivre cette étape plus sereinement, à l'écoute de ses sensations, ses émotions, pour apprivoiser son nouveau schéma corporel et être en harmonie avec la femme que vous devenez.


Sa pratique va aider à construire sa nouvelle identité, s’approprier son nouveau corps, respirer, se détendre, se projeter positivement, renforcer le lien-mère-enfant ou développer des valeurs comme la famille ou la parentalité.


Quel que soit le projet de naissance défini ou en devenir et le terme de la grossesse:

La sophrologie vous accompagne pour accoucher sereinement quoi qu'il se passe en prenant en compte vos peurs, la gestion de la douleur dans le respect de votre propre chemin.


Apprendre à vivre la douleur différemment, lui donner du sens, mettre en place votre bulle pour vivre au mieux ce moment si particulier à votre rythme en prenant en compte vos besoins.


Vous accompagner autour de la naissance, c'est aussi vous accompagner durant le postpartum qui commence dès la naissance et qui se poursuit jusqu’au 2 ans de l’enfant.

Prendre en compte cette période, c’est se préparer et vous accompagner au delà de l’accouchement dans cette nouvelle page qui s'écrit pour vous et votre famille avec ses changements et transformations.

Pour trouver sa place, en tant que femme, mère, dans son couple, dans la fratrie, apprendre à se reposer, lâcher prise, renforcer ses compétences, s’approprier son nouveau corps, sa nouvelle image…


(Re)Devenir mère et être femme nécessite des ajustements permanents durant la grossesse et bien au delà du post partum...


Je serais ravie de pouvoir vous accompagner lors de cette aventure unique.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter afin que nous échangions sur vos besoins.

06 70 02 79 77 ou spsophrologie34@gmail.com


Posts récents

Voir tout