SOPHROLOGIE ET NAISSANCE

ACCOMPAGNER LES FEMMES A ACCOUCHER SEREINEMENT DANS LE RESPECT DE LEUR PROPRE CHEMIN

Bien que mettre au monde un enfant est l’acte le plus ancien et naturel qui soit, la grossesse et l’accouchement restent des moments remplis de questionnements, de craintes et de croyances.

La sophrologie est une méthode adaptée pour répondre aux différentes problématiques rencontrée pendant cette période, et reste une technique complémentaire à la prise en charge médicale.

Faire de la sophrologie ne se limite pas uniquement à la prise en charge de la douleur, elle peut permettre à chaque femme de construire et mettre en place son projet maternité.

​​

Image de Heather Mount
Ventre de femme enceinte

DÉVELOPPER SON ADAPTABILITÉ POUR VIVRE SEREINEMENT SA MATERNITÉ

 

LE TEMPS DE LA GROSSESSE

La maternité est une période unique dans la vie d’une femme, avec toutes les modifications que cela entraine : physiques, psychologiques et prises de conscience.

Devenir mère, c’est une nouvelle manière de se projeter dans son futur mais aussi dans son passé et ses origines.

 

Apprendre à écouter son corps pour l’accepter, gérer cette période riche en émotions pour mieux en profiter, gérer son stress pour apprivoiser l’accouchement, renforcer ses capacités.

Pouvoir être en harmonie avec la femme que vous devenez avec confiance, sérénité et espoir.

VOTRE PROJET DE NAISSANCE

Quel que soit votre projet de naissance, je propose des accompagnement pour accoucher sereinement quoi qu’il se passe.

 

S’écouter, respirer, se sentir en sécurité, se projeter positivement, développer le lien mère-enfant sont autant d’éléments qui vous permettront de développer votre adaptabilité et de mieux vivre votre accouchement.

Spécialisée à l’accompagnement de l’accouchement physiologique, je vous accompagne pour apprendre à vivre la douleur différemment, lui donner du sens, mettre en place cette bulle nécessaire au ballet hormonal et à la mise en place du cercle vertueux de la naissance.

 

LE 4eme TRIMESTRE ET PLUS…

On délaisse souvent le post-partum qui commence dès la naissance et qui se poursuit  jusqu’au 2 ans de l’enfant.

Prendre en compte cette période, c’est se préparer et vous accompagner après l’accouchement dans cette nouvelle étape qui compte également son lot de changements et transformations pour vous et votre famille.

Trouver un équilibre, apprendre à se reposer, lâcher prise, renforcer ses compétences, développer l’estime de soi, s’approprier son nouveau corps, sa nouvelle image…

Être mère et être femme nécessite des ajustements que nous pouvons apprivoiser durant les séances.

​​

Mère et fils

 

CHAQUE NAISSANCE EST UNIQUE ET EXCEPTIONNELLE

Je serais ravie de vous accompagner, dans cette étape importante qu’est la naissance, dans le respect de votre projet de naissance et de votre propre chemin.

Séance d'1h30 à votre rythme au cabinet, à domicile ou en visio

N’HÉSITEZ PAS A ME CONTACTER POUR UN PREMIER BILAN

OU UNE SÉANCE DE DÉCOUVERTE